Quelles sont vos influences ?
Mes influences sont souvent impactées par mes humeurs, quand je suis heureuse je pense à la peinture de Sonia Delaunay, quand mon coeur chavire je bouquine des livres illustrés de Jean Cocteau, quand j’ai peur je me perd dans du Jérôme Bosch, quand je veux m’évader je rêve d’habiter dans la maison de Georgia O keef, si je tombe amoureuse je vais au Louvre flâner dans la galerie des sculptures, quand je suis morose vous pouvez me rencontrer dans l’atelier de Brancusi.
Vos obsessions ?
Les femmes, leurs libertés, leurs intimités, je me nourris de mes rencontres, des confessions de mes sujets, de la relation que je construis avec elles, j’espère voyager dans le monde très prochainement pour explorer de nouvelles cultures et rencontrer des femmes qui partage un point de vue très différent du miens, je veux ouvrir les portes de la liberté des femmes à travers l’art.
Parlez-nous de l'une de vos réalisations ou expositions dont vous êtes le/la plus satisfait(e) et/ou qui vous a rendu(e) heureux(se)
Mon projet “RENCONTRES” qui libère la parole des femmes, c’est mon travail le plus politique et engagé, en tant qu’artiste et en tant que femme.
Toutes mes expositions me rendent si heureuse ! Rencontrer de nouvelles personnes qui aiment mon travail et me soutiennent me donnent envie de continuer et de me battre pour développer mes projets. Chaque exposition, chaque curateur, chaque personne est importante.
Tout compte pour bien avancer dans la vie.
Ma prochaine exposition sera un moment heureux puisque je passe les portes de la Monnaie de Paris pour mes 29 ans, je ne pensais pas être conviée dans une telle institution entourée d’artistes que j’admire tant.
Emmenez-nous quelque part
Au mois d’octobre je suis partie quelques jour à Montpellier pour rendre visite à une amie et peindre des aquarelles à l’eau de mer pour le portrait de Claire Nouvian pour les 40 ans du Madame Figaro, et j’ai été introduite à Arthur Dupuy (il est nez), c’est un homme d’une grande élégance qui a une sensibilité artistique épatante, il voit chacun des sens comme une forme d’art et m’a ouvert les yeux et “le nez” pour ne pas faire de mauvais jeux de mots ! Nous préparons un projet unique pour ouvrir la frontière entre la parfumerie et la peinture.