Vos Influences
Le réalisme magique. Les univers en dehors du temps comme ceux de Gabriel Garcia Marquez.
La réalité qui se confond au rêve comme dans le “Temps des gitans” d’Emir Kusturica.
La peinture nabis, fauve, symboliste, en passant par l’estampe japonaise ; de Gauguin à Peter Doig, de Valotton à David Hockney.
Vos Obsessions
Les images, des images, celles des lieux, des objets et des scènes que je collectionne et qui, pour des raisons souvent insaisissables, m’obsèdent pendant des années parfois, avant que je ne trouve une manière de les travailler en peinture.
La couleur comme outil d’expression picturale.
J’aime les moments suspendus, où l’on ne retrouve que le sentiment de quelque chose qui vient de nous échapper.
Parlez-nous de l'une de vos réalisations ou expositions dont vous êtes le/la plus satisfait(e) et/ou qui vous a rendu(e) heureux(se)
Ma première exposition personnelle “Solaris” à la Galerie Dukan à la Spinnerei de Leipzig, sans doute mon expérience professionnelle la plus enrichissante à ce jour.
Un projet complètement inattendu dans un cadre magnifique ; trois mois de peinture frénétique, des rencontres inattendues et surtout, la première occasion de confronter mon travail au grand public.
Emmenez-nous Quelque part
Je vous emmène dans ma région natale, vers la ville de Bielsko-Biala au sud de la Pologne.
Une région où la ville se mêle à la campagne, les lacs côtoient les montagnes, les champs – les forêts, et la végétation est luxuriante en cette période de l’année.
Un lieu où se réfugier de la vie parisienne qui représente une grande source d’inspiration pour ma peinture.
Légende Photo :
Down by the water III, 2019
65 x 45 cm, oil on panel