Quelles sont vos influences ?
Ceci est une question pas si simple, car mes influences sont en évolution permanente.
Mes influences artistiques en ce moment sont Ron Gorchov et Sam Gilliam. Les deux mettent en question la forme de la toile.
Mes influences sociales et personnelles sont les choses qui me stressent autant que les choses qui me font du bien.
Par exemple, les changements d’états, soit dans la société (language/culture/territoire) ou simplement la lumière d’une journée.
Pour résumé, je suis sensible au passage d’un état à un autre, ce qui est gagné et ce qui est perdu …
Vos obsessions ?
Les obsessions dans mon travail concernent la surface de la toile ou de l’objet … de l’interruption à la continuité.
Je veux toujours rentrer dans une surface ou la modifier.
Je suis obsédée par les différences entre les choses. Les différences et les répétitions. Dans la société bien sûr, mais aussi tout simplement dans les matières premières.
Parlez-nous de l'une de vos réalisations ou expositions dont vous êtes le/la plus satisfait(e) et/ou qui vous a rendu(e) heureux(se)
Je pense spontanément à une grande œuvre j’ai réalisée pour mon expo à Hertogenbosch, Het Noordbrabants Museum (aux Pays-bas).
J’avais pris de gros risques et cela a finalement marché.
Emmenez-nous quelque part
C’est vrai que la COVID s’éternise … donc la réponse à cette question pourrait être super longue aussi ! Mais je vais faire court!
Aller se promener sur une plage au Nord de l’Ecosse avec un vent glacial, suivi par un whisky au chaud.
Se ressourcer avec la famille et les éléments de la nature.
Faire la résidence d’Anni et Josef Albers à Connecticut. Je devais le faire il y a deux ans mais j’ai eu mon fils Sol à la place, si j’ose dire, donc je suis prête à me plonger dans leur principes esthétiques et philosophiques quand la situation sanitaire me le permettra.
En tout cas, depuis les élections j’ai tout un coup plus envie d’aller aux Etats Unis pour voir de l’art et les institutions Américaines.
Aller écouter de la musique live, notamment Damon Albarn ou Nico Muhly à la Philharmonie de Paris, on va remettre ça pour plus tard, ce sera ma lumière au bout du tunnel …